FKK Saunaclub

FKK est le diminutif du mot allemand « FreiKörperKultur (en)» qui signifie « la culture du corps libre » : à la base il s'agit d'un terme pour désigner les plages nudistes en Allemagne mais ce mot est également utilisé pour désigner les « Saunaclub » allemands.

Cet article concerne le lieu nudiste allemand. Pour le club russe de football basé à Krasnodar, voir FK Krasnodar.

Un FKK Saunaclub est, en Allemagne, un lieu de prostitution de type sauna ou hammam. Ce sont des établissements ouverts en général du lundi au dimanche de 11h à 3h du matin, le client paie un droit d'entrée qui lui permet d'avoir accès au sauna, au hammam, à un buffet et des boissons non alcoolisés à volonté, parfois à un jacuzzi. La particularité de ces établissements repose sur le fait qu'il y ait des prostituées indépendantes proposant des prestations sexuelles tarifées dans des chambres, la prostitution étant légale et régulée en Allemagne[1]. Ces établissements se situent généralement dans des zones industrielles hors ville[2].

Notes et références

  1. « Les bordels de la frontière franco-allemande », VICE France, (lire en ligne, consulté le )
  2. « Une journée au bordel Francfort », sur Rue89 (consulté le )
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la sexualité et de la sexologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.