FIFA 97

FIFA 97 (parfois FIFA Soccer 97) est un jeu vidéo de football sorti en 1996 qui fonctionnait sur PlayStation, Windows, Game Boy, Mega Drive, Saturn et Super Nintendo. Le jeu a été développé par XYZ Productions et édité par EA Sports.

Système de jeu

La principale nouveauté du jeu, autre que la capture de mouvement, était le mode de football en salle. Il y avait six façons de jouer le jeu, y compris extérieure et intérieure, ainsi que des modes de simulation. L'IA 32-bit a été utilisé, ainsi que la technologie de mouvement qui a conduit aux meilleurs graphismes dans n'importe quel jeu de football de l'époque. Ici, il était possible de jouer au football dans une salle omnisports avec le ballon qui rebondit sur les murs, qui donne un rythme de jeu beaucoup plus élevé.

Les ligues disponibles dans le jeu inclus les championnats anglais, français, italien, allemand, hollandais, écossais, malaisien (M-league) ainsi que les clubs A-Ligue américain.

Le mode multijoueurs est également possible avec un maximum de 20 joueurs via LAN et 8 joueurs en utilisant un modem. Le slogan du jeu était « FIFA 97, il va vous emporter. ».

Accueil

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Joypad (FR) 40 % (Saturn)[1]

Notes et références

  1. Willow (Jean Santoni), « Zapping des tests : FIFA '97 », Joypad, no 64, , p. 100.
  2. G. M., Ludi-labo : FIFA 97, décembre 1996, PC Team n°19, p. 74.

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail du football
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.