FC Kant-Oil Kant

Le Futbal Klubu Kant-Oil Kant (en kirghize : футбол клубу), plus couramment abrégé en FK Kant-Oil Kant, est un ancien club kirghiz de football fondé en 1993 et disparu en 1995, et basé dans la ville de Kant, au nord du pays.

Kant-Oil Kant
Généralités
Nom complet Futbal Klubu Kant-Oil Kant
Noms précédents FK Han-Tengri Kant
(1993-1994)
Fondation 1993
Disparition 1995
Couleurs Orange, blanc et bleu
Stade Stadion Sportkompleks Abdysh-Ata
(3 000 places)
Siège Kant
Championnat actuel Championnat du Kirghizistan
Palmarès principal
National[1] Championnat du Kirghizistan (2)

Maillots

Domicile
Extérieur

Histoire

Le club est fondé sous le nom de FC Han-Tengri Kant et intègre le championnat national kirghize en 1993. L'année suivante, après avoir changé de nom pour devenir le FC Kant-Oil Kant, il remporte le titre et parvient à atteindre le dernier carré de la Coupe nationale. Il réussit à conserver son titre lors de sa dernière saison d'existence, avant de disparaître, en fin d'année 1995.

Son titre en 1994 lui ouvre les portes des compétitions continentales, en l'occurrence la Coupe d'Asie des clubs champions 1995. L'aventure asiatique est de courte durée avec une élimination dès le premier tour, face au club turkmène de Köpetdag Achgabat.

Palmarès

Compétitions nationales

Annexes

Liens internes

Références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.


  • Portail du football
  • Portail du Kirghizistan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.