Félix Lancís Sánchez

Félix Lancís Sánchez, né le à La Havane et mort en , est un médecin et homme politique cubain. Il est premier ministre à deux reprises d' à octobre 1945 puis d' à .

Biographie

Il fait des études de médecine à l'Université de La Havane. Il milite dans des organisations étudiantes contre le régime de Gerardo Machado. En 1934 il est un des fondateurs du Parti révolutionnaire cubain (PRC) ou parti auténtico. Il entre plus tard au parti de l'Union révolutionnaire. Le Il est nommé par le président Ramón Grau San Martín premier ministre après la victoire aux élections législatives du PRC. Il quitte ce poste en . Il est élu sénateur en 1948 puis exerce diverses fonctions dirigeantes au sein du PRC. Il est nommé premier ministre le . Il est remplacé puis nommé ministre de l'éducation le par le président Carlos Prío Socarrás. Il meurt en 1976.

Source

  • (en) Harris M Lentz, Heads of states and governments : a worldwide encyclopedia of over 2,300 leaders, 1945 through 1992, Oxfordshire, England New York, New York, Routledge, (ISBN 978-1-315-07402-3), p. 207
  • Portail de Cuba
  • Portail de la politique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.