Fédération de tennis de table du Québec

La Fédération de Tennis de Table du Québec (FTTQ) est l'organisme de régie du tennis de table au Québec.

Elle est responsable de la gestion de différents programmes: l'Équipe du Québec, le réseau de compétitions, le calendrier d'activités, le développement des clubs et des régions, la formation des entraîneurs et des arbitres, le soutien aux clubs et aux associations régionales, les compétitions scolaires, les ligues régionales et provinciales, le classement des joueurs.

Direction générale

Depuis , Jacques Plamondon n'est plus le directeur général de la Fédération puisqu'il s'est retiré après 26 saisons comme chef des opérations de la FTTQ. Sans M.Plamondon, la Fédération ne serait pas l'ombre de ce qu'elle est aujourd'hui. Parmi ses principales réussites, le réseau de compétitions du Circuit Québécois est probablement la plus importante. Une moyenne de 250-275 joueurs par tournoi (6 par année), croisent le fer entre octobre et avril de chaque année. Parmi ces joueurs, on en retrouve de tous les calibres, allant du niveau scolaire jusqu'au un niveau nord-américain.

Par la suite, il faut souligner qu'au moment où Jacques Plamondon a débuté au sein de la Fédération, il n'y avait aucun, ou très peu d'entraîneurs qui travaillaient à temps plein dans le domaine. Maintenant, nous retrouvons annuellement entre 6 et 12 entraîneurs dans les différents clubs du Québec qui évoluent à temps plein.

Partenariats

La FTTQ travaille en partenariat avec Ping-Pong Dépôt sur une multitude de projets, incluant les tournois Circuit Québécois et les Championnats Scolaires du Québec.

Lien externe

  • Portail du Québec
  • Portail du tennis de table
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.