Expédition Sullivan

L’expédition Sullivan, également connue sous le nom d’expédition Sullivan-Clinton, est une campagne américaine dirigée par le major-général John Sullivan et le brigadier-général James Clinton contre les Loyalistes et les quatre nations des Iroquois qui avaient pris le parti des Britanniques dans la guerre d'indépendance des États-Unis.

Pour les articles homonymes, voir Sullivan.

Plaque commémorative de l'expédition Sullivan à Lodi.

L'expédition a eu lieu pendant l'été 1779 et la seule grande bataille est celle de Newtown où environ un millier d'Iroquois et de Loyalistes ont été défaits par une armée d'environ 3 200 soldats continentaux.

L'armée de Sullivan poursuivit sa campagne par une politique de la terre brûlée, détruisant méthodiquement au moins quarante villages iroquois dans toute la région des Finger Lakes de l'ouest de l'État de New York, pour mettre un terme aux attaques contre les Américains.

Notes et références

    • Portail de la révolution américaine
    • Portail des forces armées des États-Unis
    • Portail des Nord-Amérindiens
    • Portail des années 1770
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.