Journal européen de combinatoire

Le Journal européen de combinatoire, généralement abrégé en European J. Combin.[2], est une revue scientifique à évaluation par les pairs consacrée à la combinatoire. C'est un journal international, à parution régulière de huit volumes par an de mathématiques pures, spécialisé dans les théories qui relèvent de problèmes combinatoires. Le journal est ouvert en priorité aux articles qui traitent de structures mathématiques à l'intérieur de la combinatoire, et/ou qui établissent des liens directs entre la combinatoire et d'autres branches des mathématiques et de la théorie des calculs. Le journal accepte des articles de fond, des courtes notes, et des problèmes de recherche sur des sujets importants.

European journal of combinatorics
Journal européen de combinatoire
Europäische Zeitschrift für Kombinatorik

Titre abrégé European J. Combin.
Discipline Combinatoire mathématique
Langue anglais / français / allemand
Rédacteur en chef Patrice Ossona de Mendez
Pierre Rosenstiehl
Publication
Maison d’édition Elsevier (Netherlands)
Période de publication depuis mars 1980[1]
Facteur d’impact
d'après l'ISI
0.911 (2019)
Fréquence 4 numéros par an (1980–1987), 6 par an (1988–1995), 8 numéros par an (depuis 1996), 8 valumes par an (depuis 2014)
Libre accès 4 ans après publication
Indexation
ISSN 0195-6698
Liens

Le journal a été fondé en 1980 par Michel Deza, Michel Las Vergnas et Pierre Rosenstiehl. En 2012, le facteur d'impact du Journal européen de combinatoire était de 0,658[3]. En 2019, il est de 0,911.

Le rédacteur en chef actuel est Patrice Ossona de Mendez (en).

Liens externes

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « European Journal of Combinatorics » (voir la liste des auteurs).
  • Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.