Stade Libertadores de América

Le stade Libertadores de América (Estadio Libertadores de América en espagnol) est un stade de football situé à Avellaneda dans la province de Buenos Aires. Son club résident est le CA Independiente.

Construit entre 1926 et 1928 et inauguré le , c'est le premier stade en ciment réalisé sur le continent sud-américain. Rénové en 1961, sa capacité est alors de 57 098 places (dont 27 863 assises), ce qui en fait l'un des quatre plus grands du pays.

Le stade se trouve à quelques centaines de mètres du stade du grand club rival d'Independiente, l'estadio Presidente Juan Domingo Perón du Racing Club.

Reconstruction

À la fin de 2005, le président du Independiente, Julio Comparada, a présenté le projet de construire un nouveau stade. Ce projet a été rendu possible grâce à la vente de Sergio Agüero à l'Atletico de Madrid.

En 2007, la reconstruction totale du stade est lancée. Inauguré le , le nouveau stade, dessiné « à l'européenne », a une capacité de 41 000 places, qui doit être portée à 50 000 à l'issue des travaux[1].

Notes et références

  1. nuevo estadio, www.caindependiente.com


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.