Ernestine-Yolande de Ligne d'Amblise

Ernestine Yolande de Ligne (* à Renaix; † au même lieu) était la fille du prince Lamoral Ier de Ligne, et d'Anne-Marie de Melun.

Elle a passé son enfance dans les pays-Bas espagnols. Elle a épousé Jean VIII de Nassau-Siegen (appelé le Jeune), le 13 août 1618. Le mariage était resté longtemps sans enfants, et c'est seulement le 28 juillet 1627, qu'un héritier est né Jean-François Desideratus de Nassau-Siegen. Jusqu'au mariage de son fils, en 1651, elle exerce la tutelle sur son fils. Après le retour du Comte Jean-Maurice de Nassau-Siegen en provenance du Brésil (1644/45) il provoqua un procès devant le Conseil aulique à Vienne sur les testaments Jean VII.

Finalement, le testament de 1621 est ratifié par l'Empereur Ferdinand III de Habsbourg en 1648, maintenant la division déjà appliquée des petits comtés.

  • Portail du XVIIe siècle
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.