Ebn al Abadi

Ebn al Abadi est un écrivain arabe, auteur d'un ouvrage, Aacab alketab, sur les punitions réservées aux pécheurs dans le Coran[1],[2].

Pour les articles homonymes, voir Abadi.

Notes et références

Notes

La graphie « Ebn al Abadi » est la transcription en alphabet latin retenue par un orientaliste français à la fin du XVIIe siècle, et repris par la suite dans des sources tertiaires. Elle ne permet pas à ce stade son identification précise  pas plus que le nom de l'ouvrage. Il pourrait par exemple s'agir de Ibn Abd al-Hadi (en), ou d'un homonyme.

Références

  1. Barthélemy d'Herbelot de Molainville, Bibliotheque orientale, ou Dictionnaire universel : contenant tout ce qui fait connoître les peuples de l'Orient. Leurs histoires et traditions tant fabuleuses que véritables, leurs religions et leur sectes ..., La Haye, J. Neaulme & N. van Daalen, libraires, (lire en ligne), volume 1, page 2
  2. « Ebn al Abadi », Charles Weiss, Biographie universelle, ou Dictionnaire historique contenant la nécrologie des hommes célèbres de tous les pays, [détail des éditions].lire en ligne
  • Portail de la littérature
  • Portail de l’islam
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.