Eric Johnson (football américain)

Eric Maxwell Johnson (né le à Needham dans le Massachusetts) est un joueur de football américain qui évoluait au poste de Tight end dans la National Football League. Il a commencé sa carrière en intégrant les 49ers de San Francisco en 2001. Il a également joué pour l'université Yale.

Pour les articles homonymes, voir Johnson et Eric Johnson.
Eric Johnson
Nom complet Eric Maxwell Johnson
Nationalité États-Unis
Naissance
à Needham Massachusetts (États-Unis)
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 114 kg (251 lb)
Position Tight end
Carrière universitaire ou amateur
1996-1999 Université Yale
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 49ers de San Francisco
(2001, 224e choix au total)
2001-2006
2007
49ers de San Francisco
Saints de La Nouvelle-Orléans

Carrière à l'université

Eric a étudié aux lycées Needham High School et Belmont Hill School dans le Massachusetts. Une fois diplômé, il est allé étudier à l'université Yale où il était le wide receiver. En 1999, l'université Yale ont joué contre l'université Harvard et ont remporté le match.

Carrière professionnelle

49ers de San Francisco

En 2001, Eric a intégré les 49ers de San Francisco. Cependant, à cause d'une blessure, il a raté tous les matchs de 2003 et de 2005. En 2004, il a rattrapé la balle 82 fois et il a fait deux touchdowns. Eric a quitté l'équipe en 2006.

Saints de La Nouvelle-Orléans

En 2007, il a signé un contrat d'un an avec les Saints de La Nouvelle-Orléans. Le , il signe à nouveau un contrat avec eux mais, finalement, il quitte l'équipe le .

Vie privée

Le , Eric a épousé Keri Johnson[1]. Ils se sont séparés en [2] et ont demandé le divorce en [2]. Leur divorce s'est achevé le [3].

Depuis , Eric est en couple avec l'actrice et chanteuse Jessica Simpson[4]. Ensemble, ils ont eu deux enfants : une fille prénommée Maxwell Drew Johnson (née le )[5] et un garçon prénommé Ace Knute Johnson (né le )[6]. Après s'être fiancés en [7], Eric et Jessica se sont mariés le à Montecito, en Californie[8]. Le , le couple annonce sur Instagram attendre leur troisième enfant, une petite fille.

Références

  • Portail du football américain
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.