Epsilon Euskadi
Epsilon Euskadi est une équipe de course automobile du Pays basque.
Pour les articles homonymes, voir Epsilon (homonymie).
Epsilon Euskadi
Châssis | Epsilon Euskadi ee1 |
---|
Le siège de l'équipe est situé à Azkoitia en Espagne. Elle est la seule équipe de sport automobile majeure du Pays basque, d'où elle tire son nom.
Historique
Le directeur de l'équipe est Joan Villadelprat qui a travaillé pendant plus de 30 années en Formule 1 chez McLaren, Scuderia Ferrari, Benetton Formula, Tyrrell et Prost Grand Prix. L'ingénieur en chef actuel est Sergio Rinland, qui travaillait aussi en Formule 1.
En 2008, l'équipe a participé au 24 Heures du Mans pour la première fois. La Epsilon Euskadi ee1-Judd devient la première voiture de conception espagnole à participer aux 24 Heures du Mans[1],[2].
L'écurie met fin à ses activités en sport automobile en 2011[3].
Notes et références
- « 24H du Mans : Les 55 invités sont connus », sur Flagworld.com (consulté le )
- « Automobile : Pour Le Mans, une LMP1 « made in Euskadi ». Info - Le Mans.maville.com », sur www.lemans.maville.com (consulté le )
- (es) « Fracasa la subasta para vender el prototipo del coche vasco de carreras de Epsilon », sur Bizkaia - El Correo.com (consulté le )
Liens externes
- (en) Le site officiel
- Portail du sport automobile
- Portail de l'endurance automobile
- Portail du Pays basque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.