Emmet Lavery

Emmet Lavery (né le à Poughkeepsie, New York, et décédé le à Los Angeles, Californie) est un écrivain, scénariste et acteur canadien.

Pour les articles homonymes, voir Lavery.

Biographie

Emmet Lavery est né le à Poughkeepsie, New York, et est décédé le à Los Angeles, Californie.

Positions politiques

Président de la Screen Writers Guild, il gagna un procès en diffamation contre Lela Rogers (scénariste et mère de Ginger Rogers), qui l'avait accusé d'être communiste. Peu après, il témoigne en devant la commission des activités anti-américaines. Rejetant la position des communistes de la Guild, qui refusent de reconnaître le droit à la commission de s'informer sur les opinions de ceux qu'elle interroge, il se déclare "non communiste"[1].

Filmographie

Scénariste

Acteur

  • 1980 : La Cour Suprême de Justice (Hallmark Hall "de la renommée") (épisode "Gideon's Trumpet), série télévisée de Robert E. Collins

Images d'archives

Notes et références

  1. Jean-Paul Törok, Pour en finir avec le maccarthysme : Lumières sur la Liste noire à Hollywood, L'Harmattan, 584 p. (lire en ligne), p.452.

Lien externe

(en) Emmet Lavery sur l’Internet Movie Database

  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.