Emily Blackwell

Emily Blackwell () est la deuxième femme à devenir docteur en médecine à l'Université Case Western Reserve, et la troisième femme aux États-Unis[1].

Blackwell est née en 1826 à Bristol, Angleterre. En 1832, la famille émigre aux États-Unis et en 1837, elle s'installe près de Cincinnati. Suivant l'exemple de sa sœur ainée, Elizabeth, Emily Blackwell étudie la médecine et obtient son diplôme en 1854. En 1857, les sœurs Blackwell et Marie Zakrzewska établissent le New York Infirmary for Indigent Women and Children (en). Elle participe à la fondation de la London School of Medicine for Women, ouverte en 1874[2].

Emily Blackwell était la compagne de la docteur Elizabeth Cushie, avec qui, déjà à l'époque, elle adopta une petite fille prénommé Nanni. Les deux femmes on vécu, voyagé et exercé la médecine ensemble jusqu'à la mort de Emily en 1910.

Référence

  1. "Dr. Emily Blackwell." Consulté le 23 octobre 2013.
  2. (en) « Elizabeth Blackwell (1821-1910) » (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la médecine
  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.