Emanuel Howe (2e vicomte Howe)

Emanuel Scrope Howe, deuxième vicomte Howe (vers 1700-) de Langar Hall, Nottinghamshire, était un homme politique britannique et un administrateur colonial.


Biographie

Langar Hall, Nottinghamshire

Il est le fils de Scrope Howe (1er vicomte Howe), membre du Parlement whig, dont il hérita en 1713 de la vicomté et du domaine de Langar. En 1730, il hérite également du titre de baronnet de Howe, qui a été fusionné avec la vicomté.

Il fut élu député du Nottinghamshire en 1722. En 1732, il avait rencontré des difficultés financières et le duc de Newcastle lui suggéra de démissionner de son siège et d'assumer le poste de gouverneur de la colonie antillaise de la Barbade qui rapportait environ 7 000 £ par an. Il a accepté les conseils du duc et à partir de 1733, il a été gouverneur de la Barbade jusqu'à sa mort, de maladie, en 1735 [1].

Famille

En 1719, il épousa Charlotte von Kielmansegg (en), fille de Johann Adolf von Kielmansegg et Sophia von Kielmansegg (comtesse de Darlington) (en), fille illégitime de Ernest Augustus, électeur de Brunswick-Lünebourg et de sa maîtresse, Clara Elisabeth von Platen (en).

Emanuel Howe est probablement mieux connu en tant que père de quatre fils, dont trois ont servi dans l'armée britannique et le quatrième en tant que commandant de navire. L'aîné George Howe (3e vicomte Howe) (en) était un officier novateur de l'armée tué à l'ouverture de la Bataille de Fort Carillon en 1758. Richard Howe a rejoint la marine et est devenu un amiral. William Howe est devenu célèbre pour son rôle dans la Bataille des Plaines d'Abraham en 1759 et est devenu un soldat de premier plan. En 1776-1778, ses fils William et Richard commandèrent respectivement l'armée britannique et les forces navales en Amérique du Nord pendant la guerre d'indépendance américaine. Ils ont simultanément servi en tant que commissaires à la paix au Second Congrès continental. Richard Howe obtint plus tard une plus grande renommée lors du Bataille du 13 prairial an II en 1794. Thomas Howe commanda des navires pour la Compagnie britannique des Indes orientales et fit des observations sur Madère et les îles Comores, jusqu'ici peu connues.

Références

  1. Syrett p.1
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.