Ellious Bocthor
Ellious Bocthor, né le à Syout en Haute-Égypte et décédé le [1] à Paris est un orientaliste et lexicographe français d'origine copte.
Engagé comme interprète dans l'Armée d'Orient, il vint s'installer à Paris en 1812. Après avoir été interprète au Dépôt général de la guerre, il fut nommé professeur d'arabe vulgaire à l'École des Langues orientales en 1820.
Ellious Bocthor est l'auteur d'un Traité des conjugaisons en arabe et d'un Dictionnaire français-arabe qui fut revu et augmenté par Armand-Pierre Caussin de Perceval et publié en 1828-1829.
Principaux ouvrages
- Dictionnaire français-arabe, par Ellious Bocthor, revu et augmenté par A. Caussin de Perceval, deux tomes 1828-1829: Tome 1, A - K et Tome 2, L - Z.
Notes et références
- « Ellious Bocthor (1784-1821) - Auteur - Ressources de la Bibliothèque nationale de France », sur data.bnf.fr (consulté le )
- Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
- Portail des langues
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.