Egon Gindorf

Egon Gindorf, né le à Dillingen en Allemagne et mort le , est un entrepreneur et un président du club de football du Racing Club de Strasbourg.

Biographie

Il crée l'entreprise Eurodirect, spécialisée dans le conseil en marketing direct, qui compte en 2004 800 salariés[1]. Au RC Strasbourg, il est tout d'abord actionnaire et vice-président du conseil de surveillance de 1990 à 1998[2]. Il reprend le club en 2003 à la suite du retrait du groupe IMG McCormack[3] et devient président le 3 mai 2003[2]. Selon l'actionnaire minoritaire du club Patrick Adler, « sans Égon le Racing n'existerait plus aujourd'hui. Quand McCormack s'est déclaré vendeur, il est le premier vers qui nous sommes allés avec Marc (Keller). S'il n'avait pas dit oui, on ne l'aurait jamais fait et il n'y aurait plus de club pro aujourd'hui. »[1] Egon Gindorf est un président apprécié par les supporters[1],[3]. Il quitte son poste pour raisons personnelles en décembre 2005[2].

Notes et références

  1. « Le cœur est la raison », Les Dernières Nouvelles d'Alsace, (lire en ligne)
  2. « Fiche d'Egon Gindorf », sur racingstub.com (consulté le )
  3. Thomas Calinon, « Foot. En un an, le nouveau président du club s'est imposé en douceur auprès du staff, des joueurs et du public. », Libération, (lire en ligne)
  • Portail du football
  • Portail de Strasbourg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.