Effondrement d'édifices de Bombay

L'effondrement d'édifices de Bombay est survenu le 27 septembre 2013 lorsqu'un bâtiment de cinq étages s'est effondré dans le quartier Mazagaon (en) de la ville de Bombay, dans le Maharashtra, en Inde. Au moins 61 personnes sont mortes et 32 autres ont été blessées dans la catastrophe.

Déroulement

L'immeuble, qui s'est effondré à 6h IST le 27 septembre 2013, comptait plus de 100 habitants. La police a déclaré que l'effondrement s'est produit après la construction sans autorisation d'une mezzanine dans un bureau-entrepôt au rez-de-chaussée de l'immeuble. L'immeuble de 32 ans appartenait à la Brihanmumbai Municipal Corporation (en). Trois fonctionnaires de son département des marchés civiques ont été arrêtés pour ne pas avoir donné suite à des informations selon lesquelles le bâtiment n'était pas sain après les travaux de rénovation.

Notes et références

  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Inde
  • Portail des risques majeurs
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.