Edwin J. Houston

Edwin James Houston, né le à Alexandria en Virginie et mort le à Philadelphie, est un inventeur, un professeur des universités, un consultant en ingénierie et un auteur américain. Il est président de l'institut américain des ingénieurs électriciens de 1893 à 1895[1].

Biographie

Edwin Houston fait ses études à la Central High School (en) de Philadelphie, où il obtient son diplôme de master. Après avoir enseigné quelque temps au Girard College (en), il est nommé professeur de génie civil à la Central High School[1].

Alors qu'il enseigne à la Central High School, il participe à la conception d'une lampe à arc avec Elihu Thomson. Ensemble, ils créent la Thomson-Houston Electric Company en 1882[2], qui s'installe peu après à Lynn, dans le Massachusetts.

Il est chef électricien de l'Exposition internationale d'électricité de Philadelphie en 1884.

En 1892, Thomson-Houston Electric fusionne avec l'entreprise Edison General Electric Company pour former General Electric[2].

Il a été aussi professeur émérite de physique au Franklin Institute et professeur de physique au Medico-Chirurgical College[1].

Références

  1. (en) « Edwin Houston », sur ethw.org
  2. (en) American Philosophical Society, « Elihu Thomson Papers », sur amphilsoc.org (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’électricité et de l’électronique
  • Portail de l’énergie
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.