Edwin Eugene Aldrin Sr.

Edwin Eugene « Gene » Aldrin Sr., né le à Worcester et mort le à San Francisco, est un aviateur et un militaire américain de la Première et la Seconde Guerre mondiale.

Pour les articles homonymes, voir Aldrin.

Ne doit pas être confondu avec Buzz Aldrin.

Biographie

Edwin Eugene (Gene) Aldrin Sr. est né le 12 avril 1896 à Worcester (Massachusetts)[1],[2]. Il suit une formation à la Clark University, où il est diplômé en 1916 puis à la Worcester Polytechnic Institute (en), d'où il sort diplômé l'année suivante[2]. À la Clark University, il étudie la science des fusées en suivant les enseignements de Robert H. Goddard[3].

Officier de l'armée américaine puis de l'armée de l'air américaine, il est commandant adjoint de la première école de pilotes d'essai de l'armée américaine à McCook Field, de 1919 à 1922, et y fonde l'école d'ingénieur qui est devenue plus tard l'Air Force Institute of Technology (AFIT) à la base aérienne Wright-Patterson.

Le prix Edwin E. Aldrin Sr. est remis à un diplômé de l'AFIT pour ses capacités de commandement et pour la réalisation des objectifs éducatifs de l'AFIT de manière exceptionnelle.

Il meurt le 28 décembre 1974, alors qu'il rend visite à sa fille à San Francisco. Il est enterré au cimetière National d'Arlington.

Il est le père de l'astronaute Buzz Aldrin (né Edwin Eugene Aldrin Jr.).

Notes et références

  1. « Edwin Eugene Aldrin, Sr. », Davis-Monthan Airfield (consulté le )
  2. « Edwin Eugene Aldrin, Sr. », Veteran Tributes (consulté le )
  3. Peter Grier, « Buzz », Air Force Magazine, (lire en ligne, consulté le )
  • Portail des forces armées des États-Unis
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.