Edward Mannock

Edward Corringham "Mick" Mannock ( Ballincollig, Cork, Irlande – Calonne sur la Lys, France) est pilote de chasse britannique durant la Première Guerre mondiale. As de l'aviation, avec ses 61 victoires, il est considéré comme le meilleur pilote de l'empire britannique durant le conflit. Il était borgne et portait un œil de verre. Il était également connu pour avoir une peur panique du feu et embarquait toujours un pistolet avec lui en mission, pour pouvoir se suicider si son avion prenait feu avant de toucher terre, la dotation et l'utilisation de parachutes pourtant au point à cette époque, étant alors interdite par la R.A.F. à fin de ne pas inciter les pilotes à déserter leur appareil en cas d'avarie mais à tout faire pour les ramener à bon port.

E. Mannock en 1917 ou 1918

Edward Corringham Mannock

Edward "Mick" Mannock

Surnom Mick
Naissance Ballincollig, Cork, Irlande
Décès
Calonne-sur-la-Lys, France
Conflits Première Guerre mondiale

Il est abattu le au-dessus des lignes allemandes. Son corps ayant été retrouvé à 250 mètres de l'épave de son avion, les causes de sa mort restent imprécises.

Royal Aircraft Factory S.E.5a (Edward Mannock, 1918)
  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de la Première Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.