East Carbon

East Carbon est une municipalité américaine située dans le comté de Carbon en Utah et composée des villages de Columbia, Dragerton et Sunnyside. Lors du recensement de 2010, sa population est de 1 678 habitants (1 301 à Columbia et Dragerton et 377 à Sunnyside)[1].

Histoire

La municipalité d'East Carbon est créée en 1973, lors de la fusion des villes minières de Dragerton (fondée en 1942) et de Columbia[2],[3].

En novembre 2013, les électeurs d'East Carbon et de Sunnyside (en) votent en faveur de la fusion des deux municipalités (81 % de « pour » à East Carbon et 69 % à Sunnyside)[4]. La ville d'East Carbon-Sunnyside est créée le [2]. Ce nouveau nom est jugé trop long par une partie de la population et le conseil municipal de la ville[5]. La municipalité adopte alors le nom d'East Carbon City[6],[7].

Géographie

En 2010, la municipalité d'East Carbon s'étend sur 8,98 milles carrés (23,26 km2) tandis que celle de Sunnyside occupe 3,13 milles carrés (8,11 km2)[1].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) G. William Wiersdorf, « History of East Carbon-Sunnyside, Utah », sur onlineutah.com (consulté le ).
  3. (en) « East Carbon, Utah », sur thearmchairexplorer.com (consulté le ).
  4. (en) Geoff Liesik, « East Carbon, Sunnyside residents approve consolidation of cities », sur deseretnews.com, (consulté le ).
  5. (en) Scottie Draper, « Name Game; East Carbon-Sunnyside is Open for Suggestions », sur etv10news.com, (consulté le ).
  6. (en) « Home », sur eastcarboncity.org (consulté le ).
  7. (en) Michael Bryant, « East Carbon City Draft Ordinance », sur seualg.utah.gov, (consulté le ).
  • Portail de l’Utah
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.