EXO-M

EXO-M était un boys band sino-sud-coréen composé originellement de six danseurs, chanteurs et rappeurs, plus précisément de deux membres coréens et de quatre membres chinois. Il était le sous-groupe chinois du boys band EXO formé par le label sud-coréen SM Entertainment. Le sous-groupe est inactif depuis le départ des trois membres, Kris, Luhan et Tao.

Pour les articles homonymes, voir Exo.

EXO-M
EXO-M en 2012.
De gauche à droite : Kris, Lay, Luhan, Xiumin, Chen et Tao.
Informations générales
Pays d'origine Corée du Sud
Chine
Genre musical K-pop, C-pop
Années actives 2012-2015
Labels SM Entertainment
Composition du groupe
Membres Xiumin
Lay
Chen
Anciens membres Kris
Luhan
Tao

Membres

EXO-M en 2014 (Tao manquant).

Xiumin, de son vrai nom Kim Min-seok (김민석), né le . Il est de nationalité sud-coréenne et est chanteur et danseur secondaire.

Lay, de son vrai nom Zhang Yixing (张艺兴), né le . Il est de nationalité chinoise et est le danseur principal.

Chen, de son vrai nom Kim Jong-dae (김종대), né le . Il est de nationalité sud-coréenne et est le leader vocal d'EXO-M et d'EXO.

Ex-membres

  • Kris Wu, de son vrai nom Wu Yifan (吴亦凡), né le . Il est de nationalité canadienne et était le leader du groupe EXO-M. En avril 2014, Kris s'engage dans un procès contre son agence SM Entertainment pour obtenir la fin de son contrat, quittant alors le groupe. Il passe ensuite à une carrière d'acteur.
  • Luhan, de son vrai nom Lu Han (鹿晗), né le . Il est de nationalité chinoise et était le chanteur principal et danseur secondaire de EXO-M. Comme Kris, Luhan dépose une plainte contre SM Entertainment. Il se tourne donc vers le cinéma.
  • Tao, de son vrai nom Huang Zitao (黄子韬), né le . Il est de nationalité chinoise et était le rappeur principal et le maknae du groupe EXO-M.

Liens externes

  • Portail de la Chine
  • Portail de la Corée du Sud
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.