Dynatrace

Dynatrace est un éditeur de logiciels spécialisé en gestion de la performance applicative (Application Performance Management, APM),  à destination des directions des systèmes d’information et du business numérique, pour les moyens ou grands comptes. Les solutions et services proposés par l’entreprise sont destinés à des architectures en entreprise ou dans le Cloud. La plateforme Dynatrace supervise la disponibilité et la performance des applications, ainsi que leur impact sur l’expérience utilisateur, grâce à un suivi en profondeur des transactions, un monitoring synthétique (synthetic monitoring), des utilisateurs réels, et du réseau. La société, préalablement détenue par Compuware, est devenue autonome en décembre 2014 à la suite de sa cession à la société de capital-investissement Thoma Bravo

Dynatrace

Création
Personnages clés
  • John Van Siclen (CEO)
  • Bernd Greifeneder (CTO)
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargne
Action New York Stock Exchange (DT)
Siège social Waltham (Massachusetts)
Activité Application Performance Management
Site web www.dynatrace.com

L'histoire

Les origines de Dynatrace remontent au 2 février 2005, jour de la création de dynaTrace Software GmbH[1] à Linz, en Autriche, et au 9 mai 2005, date du rachat d’Adlex Inc.[2] par Compuware. Suivi par l’acquisition, le 2 janvier 2007, de Centauri Business Service Manager de Proxima Technology. Après le rachat de Gomez Inc. le 9 novembre 2009[3] et de dynaTrace Software le 1er juillet 2011[4] le nom Compuware APM a été retenu, et conservé jusqu'à ce que la société de capital-investissement Thoma Bravo prenne le contrôle de la société en 2014. Après la séparation avec le groupe Compuware, Compuware APM est alors devenu Dynatrace.[5],[6] Dynatrace est à l’origine, en 2014, du concept de Gestion de la Performance Digitale[7].

Produits proposés

Références

Liens externes

  • Portail du logiciel
  • Portail des entreprises
  • Portail du Massachusetts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.