Dunkirk (ville, New York)

Dunkirk est une ville dans l’État de New York et le comté de Chautauqua aux États-Unis.

Pour les articles homonymes, voir Dunkirk.

La population était de 12 563 habitants lors du recensement de 2010.

La ville de Dunkirk est entourée par le village de Dunkirk. Dunkirk est situé sur le rivage du Lac Érié et partage une frontière commune avec le village de Fredonia.

Histoire

La ville de Dunkirk a été créée en 1880. Son nom provient de la ville de Dunkerque en France du fait de la ressemblance de leurs ports[réf. nécessaire] .

Transport

Dunkirk possède un aéroport (Dunkirk Airport, code AITA DKK), une gare d'Amtrak (Dunkirk (Amtrak station) code : DUK) et un tramway.

Divers

Centrale électrique NRG Energy le long du Lac Érié.
  • À Dunkirk se trouve un observatoire astronomique (fondé en 1897) faisant partie de l'Observatoire Clarke avec celui d'Alliance (Ohio) (fondé en 1923).
  • La société American Locomotive Company, plus souvent appelée Alco, est un constructeur de locomotives des États-Unis d'Amérique qui fut créée en 1901 par fusion de plusieurs petits constructeurs américains dont la Brooks Locomotive Works de Dunkirk.

Personnalités liées à la commune

  • H.B. Halicki est un acteur, scénariste, producteur et réalisateur américain né le à Dunkirk, New York (États-Unis), décédé le à Tonawanda (New York).
  • Chris Poland, ancien guitariste du groupe Megadeth, a exercé ses premiers talents dans un groupe de jazz/rock local appelé Welkin, alors qu'il est au lycée de Dunkirk.
  • Gar Samuelson, ancien batteur du groupe Megadeth.

Liens externes

  • Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.