Drive-through

« Drive-through » est un terme anglophone signifiant littéralement « conduire à travers », utilisé en langue française et anglaise et pouvant désigner une pénalité en sports mécaniques comme un mode de vente à emporter.

Sport automobile

Le drive-through est une pénalité qui s'applique en compétition automobile durant une épreuve. Elle consiste en un passage obligatoire par la ligne des stands, sans s'arrêter, et en respectant la vitesse limite en vigueur dans cette partie du circuit.

Ce type de pénalité est courant en Formule 1 notamment[1]. Cette sanction est plus légère qu'un stop-and-go qui, lui, induit en plus un arrêt aux stands de plusieurs secondes sans que les mécaniciens aient le droit de toucher à la voiture.

L'équivalent en sport motocycliste est appelé « ride-through »[2].

Vente à emporter

Dans les pays anglophones, notamment aux États-Unis, le terme s'applique aussi aux établissements (appelés « drives » ou, improprement, « drive-in » en français) fournissant un service de vente à emporter permettant au consommateur d'être servi tout en restant dans son véhicule.

Notes et références

  1. (en) Penalties and driver protocol - Site officiel de la Formule 1
  2. (en) Inside MotoGP : Key Rules - Site officiel du MotoGP
  • Portail de la Formule 1
  • Portail du sport automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.