Drive-in du sexe
Un drive-in du sexe (ou sexbox) est une zone de prostitution aménagée pour des clients qui viendraient en automobile.
La ville de Zurich, en Suisse, « a présenté jeudi (2013) son projet de "sexbox", une sorte de drive-in du sexe, ultime tentative des autorités pour déplacer la prostitution loin du centre-ville. Inspiré d'expériences réalisées à l'étranger, approuvé par un vote populaire en , le lieu, une première en Suisse, ouvrira ses portes le [1] », ce dispositif est inspiré « d’expériences faites à l’étranger[2] », « les travaux ont coûté 2,1 millions de francs suisses (1,6 million d'euros), soit un chiffre moins élevé que le budget voté, les coûts de fonctionnement s'élèveront à environ 700.000 francs suisses par année [3]. »
Lien externe
- Galerie d'images du site de Zurich, sur le site de la Tribune de Genève, consulté le .
Note et référence
- PRAGMATISME – La Suisse va inaugurer un « drive-in » du sexe, article sur le blog Big Browser, hébergé sur le site du quotidien Le Monde, daté du 17 août 2013.
- Les «sexbox» de Zurich sont prêtes, article sur le site de la Tribune de Genève, daté du 15 août 2013.
- Prostitution: Zurich s'apprête à lancer un "drive-in" du sexe, article sur le site de L'Express, daté du 15 août 2013.
- Portail de la sexualité et de la sexologie
- Portail du canton de Zurich
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.