Dragon Ball Z: Infinite World

Dragon Ball Z: Infinite World (ドラゴンボールZ インフィニットワールド, Doragon Bōru Zetto: Infinitto Wārudo, littéralement « Dragon Ball Z: Infinite World ») est un jeu vidéo de combat développé par Dimps et édité par Namco Bandai Games sur l'univers de Dragon Ball. Le jeu est disponible depuis fin 2008 sur PlayStation 2.

C'est le dixième et dernier jeu Dragon Ball Z sorti sur cette console, en fin de vie à la suite de la sortie de la PS3 fin 2006-début 2007. Il correspond au quatrième épisode de la série des Budokai.

Infinite World est très proche de Dragon Ball Z: Budokai 3 en termes de gameplay et de graphismes mais offre quelques nouveautés, comme des déplacements plus rapides, plus de techniques à utiliser, ou de nouveaux personnages issus de Dragon Ball GT et des OAV.

Le jeu reçoit globalement des critiques moyennes, déplorant l'absence d'évolution graphique pour un jeu publié en fin de vie de la PlayStation 2 et la difficulté des missions parfois excessive. Infinite World reste cependant un succès commercial au Japon, avec près de 80 000 unités vendues en l'espace d'une semaine après sa sortie.

Système de jeu

Le systeme de jeu est tres proche de celui de budokai 3 car utilisant la meme base,bien qu'il apporte certaines modifications furent produites, tels que a disparition des batailles de vagues d'énergie et le dragon rush mais quelques ajouts furent tout de meme, tel que la guarde parfaite en plus d'un remaniement du systeme de capsules afin de le rendre plus plaisant et moins frustrant, en plus d'ajout de plusieurs personnages et un mode histoire refait avec des cinematiques faites pour l'occasion qui inclut dragon ball gt.

En gros ce jeu peut-etre vu comme une derniere revision et iteration de la formule des dragon bal z budokai.

Notes et références

    Article connexe

    • Portail du jeu vidéo de combat
    • Portail de la science-fiction
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.