Dragan Stoisavljević

Dragan Stoisavljević (en serbe : Драган Стоисављевић), né le à Belgrade en Serbie, est un footballeur serbe qui évolue au poste d'avant-centre au FK Voždovac.

Dragan Stoisavljević
Situation actuelle
Équipe FK Voždovac
Numéro 23
Biographie
Nationalité Serbe
Naissance
Belgrade (Serbie)
Taille 1,89 m (6 2)
Période pro. Depuis 2019
Poste Avant-centre
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2019 FK Voždovac
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2019- FK Voždovac 032 0(5)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019 Serbie -17 ans 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 22 février 2021

Biographie

En club

Né à Belgrade en Serbie, Dragan Stoisavljević est formé par le FK Voždovac. C'est avec ce club qu'il commence sa carrière professionnelle. Il joue son premier match avec l'équipe première le 30 novembre 2019, lors d'une rencontre de championnat face à l'Étoile rouge de Belgrade, à seulement seize ans et cinq jours. Il est titularisé lors de ce match qui se solde par la défaite des siens sur le score de deux buts à zéro[1]. Avec cette apparition il devient le plus jeune joueur de l'histoire à jouer un match dans le championnat de Serbie[2]. En janvier 2020 il signe son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans[3]. Le 12 juin 2020, Stoisavljević inscrit son premier but en professionnel, lors d'une rencontre de championnat face au FK Rad Belgrade. Il entre en jeu et marque le second but des siens, qui s'imposent par deux buts à zéro ce jour-là[4]. Cette réalisation fait de lui le troisième plus jeune joueur du championnat serbe à inscrire un but dans cette compétition, derrière Dušan Vlahović et Luka Jović[5].

Carrière en sélection nationale

Il est sélectionné avec l'équipe de Serbie des moins de 17 ans en 2019[6].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.