Donnie Klang

Donnie Klang, né Donald Joseph Klang le 23 janvier 1985 à New York, est un chanteur américain de musique Rhythm & blues et pop. Il est sous contrat avec le Bad Boy Entertainment depuis 2008, label de production musicale fondé par Puff Daddy. Plus connu sous le nom de Donnie Klang, il s’est fait connaître grâce à sa participation à Making the Band 4, qui est un programme de divertissement de MTV dirigé par le rappeur P. Diddy. À la fin de l’émission, le chanteur sort sa première en duo avec P. Diddy. Avec les Danity Kane et les Day26, il prendra part au programme: Making the Band 4 - Battle of Sexes, où les deux groupes et Klang travailleront sur leurs albums respectifs dans les studios du Bad Boy Records à Miami Beach.

Pour les articles homonymes, voir Klang.
Donald Joseph Klang
Informations générales
Surnom Donnie Klang
Nom de naissance Donald Joseph Klang
Naissance
Brooklyn,New York, New York
Activité principale Chanteur
Genre musical Pop, R&B, soul
Années actives depuis 2007 en musique
Labels Bad Boy Records
Site officiel

Biographie

Adolescence

Depuis son plus jeune âge, Donald commence très vite sa carrière en étant modèle et acteur dans quelques films pour la télévision. Sa passion pour la musique se développe lorsque Donnie a 12 ans, et durant sa formation à l'école secondaire, il chante dans un groupe pop à l'Island Tress High School de Levittown dans l'État de New York, jusqu'à 2003[1]. Le jeune chanteur commence à croître professionnellement en développant ses capacités de chanteur, danseur et parolier. Une fois l'école terminée, Donnie s'inscrit à la Hofstra University de Hempstead, qu'il abandonnera ensuite après quelques mois pour poursuivre le rêve d'être choisi de Puff Daddy pour participer au programme Making the Band a MTV.

2007-2008: Making the Band 4 et l'album Just a Rolling Stone

Durant l’émission Making the Band 4, P.Diddy choisira cinq garçons pour former le futur groupe du Day26, en laissant de côté Donnie en précisant que pour lui, le rappeur et imprésario avait en vue un projet individuel, donc malgré son exclusion du groupe, pour Donnie, tout était une excellente et importante opportunité pour booster sa carrière. Grâce à MTV et à P. Diddy, Donnie Klang est devenu la vedette du Bad Boy. En 2008, Donnie enregistre dans le studio du Bad Boy l'album Just a Rolling Stone en vente le 2 septembre dans les États-Unis. La chanson « Take You There » ; en duo avec le fondateur du Bad Boy ; est un morceau qui varie de la pop légere au hip-hop métropolitain, en étant très écouté sur iTunes et sur Amazon.com.

Tournée

  • 2008: Making The Band Tour

Discographie

Albums

  • 2008: Just a Rolling Stone

Singles

  • 2008: "Take You There" (featuring Diddy)

Collaborations

Notes et références

  1. (en-US) Tammy La Gorce, « From Levittown, a New Voice Emerges (Published 2008) », The New York Times, (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )

Liens

Liens externes

  • Portail du hip-hop
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.