Donkey Kong Jr.

Donkey Kong Jr. est la suite du jeu d'arcade Donkey Kong. Le joueur contrôle le fils de Donkey Kong (qui se révélera plus tard être Cranky Kong), Donkey Kong Junior, qui doit délivrer son père capturé par Mario.

Système de jeu

Le joueur incarne Donkey Kong Junior, le fils du Donkey Kong capturé par Mario. Ce sera par ailleurs la première et la dernière fois que Mario jouera le rôle du méchant. Le principe du jeu est comme celui de Donkey Kong, le joueur doit atteindre Mario en haut des plateformes[1].

Par rapport à son prédécesseur, cette suite apporte un nouvel élément de plates-formes : les lianes. Il faut également faire attention aux crocodiles se déplaçant sur celles-ci. Dans les niveaux où Donkey Kong se trouve enfermé en cage, il faudra chercher des clefs au sommet des chaînes (ce système sera repris dans Donkey Kong 64).

Dates de sortie

Version Game & Watch tabletop de Donkey Kong Jr..

Donkey Kong Jr. est sorti en 1982 sur borne d'arcade et fut réédité sur plusieurs autres plates-formes.

Quelques dates :

Autres

On peut également le débloquer dans le jeu Animal Crossing sur GameCube.

Nintendo a distribué ce jeu dans le cadre du programme ambassadeur 3DS gratuitement aux personnes ayant acheté la 3DS avant le .

Donkey Kong Jr. est un personnage jouable dans Mario's Tennis sur Virtual Boy, Mario Tennis sur Nintendo 64, ainsi que Super Mario Kart. Par la suite, Donkey Kong Jr. sera remplacé par son fils, l'actuel Donkey Kong, et il finira par disparaître de plus en plus. Cependant, il fait quelques caméos dans divers jeux, tels Mario Kart: Double Dash !!, WarioWare, ou encore la série des Super Smash. Bros. Après une longue absence, il réapparaîtra en personnage jouable dans le jeu mobile Mario Kart Tour.

Notes et références

  1. Marc Lacombe et Philippe Kieffer, Nos jeux vidéo 70-90 : de la raquette de Pong au racket dans GTA, l'irrésistible ascension des jeux vidéo, Paris, Hors collection, , 143 p. (ISBN 978-2-258-11049-6), p. 36.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.