Don Thompson (P.-D.G.)

Don Thompson, de son vrai nom Donald Thompson, né le à Chicago, était le Président directeur général de McDonald's, succédant à Jim Skinner, le [1].

Pour l'athlète britannique des années 1960, voir Don Thompson.


Biographie

Enfance et formation

Don Thompson grandit près du projet de logement Cabrini-Green[2]. Il a ensuite déménagé à Indianapolis, où il a étudié à la Nord Central High School. Thompson est diplômé de l'Université de Purdue et détient un doctorat honorifique de l'Excelsior College[3].

Carrière

Don Thompson intègre McDonald's en 1990, après avoir travaillé pour un fabricant d'avions de combat qui fait désormais partie de Northrop Grumman. Il commence comme ingénieur et conçoit l'équipement robotique pour le transport de la nourriture, tout en réalisant des circuits de commande pour la cuisson[4].

En 1992, il est promu chef de projet et directeur du personnel pour le département développement qualité. En 1994 il intègre un restaurant McDonald's du sud de Chicago pour en apprendre le fonctionnement, en occupant successivement la quasi-totalité des postes. En 1998 Don Thompson est promu directeur régional pour San Diego et la Californie, en supervisant 350 restaurants. Il devient ensuite vice-président de la division Midwest où il supervise 2.200 restaurants puis président de la division Ouest où il gère près de 4.000 restaurants.

En , il devient vice-président exécutif de McDonald's. Il sert à la fois directeur des opérations et directeur marketing pour les États-Unis[5].

Le il est nommé président de McDonald's USA et Canada. Il devient président directeur général de McDonald's le en succédant à Jim Skinner[6],[7].

Le , McDonald's annonce dans un communiqué que Don Thompson devait quitter ses fonctions de directeur général au [8]. Il sera remplacé par Steve Easterbrook.

Références

Liens externes

  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.