Dominique Erbani

Dominique Erbani, né le à Eymet, est un joueur français de rugby à XV évoluant notamment au poste de troisième ligne. International français à 46 reprises, il joue en club avec l'US Bergerac et le SU Agen.

Pour les articles homonymes, voir Erbani.

Dominique Erbani

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Naissance
à Eymet (France)
Taille 1,94 m (6 4)
Poste Troisième ligne centre, troisième ligne aile, deuxième ligne
Carrière en junior
PériodeÉquipe 
US Bergerac
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
1976-1981
1981-1994
US Bergerac
SU Agen
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
1981-1990 France46 (12)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le .

Son premier fils, Pierre, a joué en Fédérale 2 avec le Stade foyen et avec le SA Mérignac. Son deuxième fils, Antoine, devient également joueur de rugby à XV, entre autres à la Section paloise.

Biographie

Après avoir été formé à l'US Bergerac, il évolue au SU Agen.

Le , il est sélectionné avec les Barbarians français contre la Nouvelle-Zélande à La Rochelle. Les Baa-Baas s'inclinent 12 à 26[1]. Le , il joue de nouveau avec les Barbarians français contre les Fidji à Bordeaux. Les Baa-Baas s'inclinent 16 à 32[2].

En 1994, il participe à la tournée des Barbarians français en Australie. Le , il joue avec les Barbarians français contre le XV du Président à Grenoble. Les Baa-Baas s'imposent 92 à 34[3]. Le , il joue de nouveau avec les Barbarians français contre l'université de Sydney en Australie. Il inscrit un essai au cours du match et les Baa-Baas s'imposent finalement 36 à 62[4]. Le , il joue contre les Barbarians australiens au Sydney Cricket Ground. Les Baa-Baas français s'imposent 29 à 20[5].

Palmarès

En sélection
Avec le SU Agen

Notes et références

Lien externe

  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.