Djimo

Djimo est un humoriste et acteur français, né en 1990 à Limoges.

Biographie

D’abord éducateur spécialisé, le jeune comédien s’installe à Paris en 2015. D’après le journal Le Parisien « Djimo a commencé le stand-up comme on choisit un hobby. Un peu par hasard. Et puis, il y a pris goût. » « Au début, je faisais comme les autres, je fonctionnais à l'énergie, mais ce n'était pas moi, confie-t-il. J'ai mis trois ans pour trouver mon personnage. »[1]

Après être passé par le Jamel Comedy Club et avoir été repéré dans les vidéos du blogueur vidéo Norman, Djimo s’exerce au Paname Art Café, qui accueille des humoristes. L’année 2018 est celle de la révélation pour ce Limougeaud de 27 ans. En février 2018, il présente son spectacle « A 100 %... ou presque ! » dans la salle parisienne du Point Virgule. Il remporte le Grand Prix du Festival d'humour de Paris[1]. Il fait un passage remarqué au festival Montreux Comedy Festival. La vidéo de sa performance totalise en juillet 2020 plus 8 millions de vues. Le sketch intitulé « J’aurais kiffé être une tortue » installe son style, celui de « la vanne lente »[2].

En 2019, l’humoriste devient chroniqueur de l’émission Clique TV présentée par Mouloud Achour sur Canal +. Djimo intervient d’abord sur la rubrique « Pestacle ». En 2020, il anime dans la même émission la rubrique « Djimo prend son temps »[3]. Il présente son nouveau spectacle éponyme à l’Apollo Théâtre à Paris. Son spectacle est remarqué par le magazine Télérama[4].

Début 2020, il présente son spectacle mis en scène par Ismaël Sy Savané au Splendid, lieu historique du théâtre de comédie à Paris.

Filmographie

Notes et références

  1. Grégory Plouviez, « Humour à Paris : Djimo, le roi de la vanne lente », sur leparisien.fr, (consulté le )
  2. « YouTube », sur www.youtube.com (consulté le )
  3. « Clique.tv », sur Clique.tv (consulté le )
  4. « Djimo : il fait des vannes à deux à l’heure... et c’est très drôle ! », sur Télérama (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’humour
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.