District de Kota Kinabalu


Le district de Kota Kinabalu (malais : Daerah Kota Kinabalu ) est un district administratif de l'État malaisien de Sabah, qui fait partie de la division de la côte ouest (en) qui comprend les districts de Kota Belud, Kota Kinabalu, Papar, Penampang, Putatan, Ranau et Tuaran. La capitale du district est dans la ville de Kota Kinabalu .

Démographie

Selon le recensement de 2010, la population du district était de 462 963 habitants. Les principaux groupes ethniques étaient les Chinois (20%), les Kadazan-Dusun (en) (15%), les Bajaus (16%), les Malais (8%) et les Muruts (6%)[1]. Comme dans la plupart des autres régions de Sabah, il y avait également un nombre important d'immigrants illégaux du sud des Philippines - principalement de l' archipel de Sulu et de Mindanao - dont beaucoup ne sont pas inclus dans les statistiques démographiques.

Galerie

Voir également

Références

  1. « Population by ethnic group, Local Authority area and state, Malaysia » [archive du ], Department of Statistics, Malaysia, (consulté le )

Lectures complémentaires

Liens externes


  • Portail de la Malaisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.