Diplôme national d'arts plastiques

Le diplôme national d'arts plastiques (DNAP), sanctionne un cursus de trois années d'études post-baccalauréat dans les écoles nationales, régionales et municipales d'art sous tutelle du Ministère de la Culture.

Il est homologué par arrêté du 6 mars 1997[1] sur la liste d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique, ce qui correspond à l'indication d'un niveau de capacité professionnelle : « personnel occupant des emplois qui exigent normalement des formations du niveau du diplôme universitaire de technologie ou du brevet de technicien supérieur ou de fin de premier cycle de l'enseignement supérieur ».

Correspondant à une licence niveau II[2] il permet de se présenter aux concours externe et interne du CAPES et au concours externe du CAPET (arrêté du 7 juillet 1992, JO du 21 juillet 1992).

Depuis 2014 le DNAP et le DNAT ont fusionné pour devenir le DNA[3],[4],[5].

Notes et références

  1. « Arrêté du 6 mars 1997 relatif à l'organisation des études conduisant au diplôme national d'arts et techniques et au diplôme national supérieur d'expression plastique | Legifrance », sur www.legifrance.gouv.fr (consulté le )
  2. http://www.andea.fr/doc_root/ressources/elements-reglementaires/51b5b403e576e_Arrete_23avr2002.pdf
  3. « Les diplômes nationaux d'arts réunis », sur E-Orientations.com (consulté le )
  4. « Éducation. Qu'est-ce que le Diplôme national d'art ? », sur Ouest-France.fr (consulté le )
  5. Arrêté du 8 octobre 2014 modifiant l'arrêté du 16 juillet 2013 portant organisation de l'enseignement supérieur d'arts plastiques dans les établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes (lire en ligne)

Voir aussi

  • Portail de l’éducation
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.