Diego Silveti

Diego Silveti del Bosque, plus connu sous le nom de Diego Silveti , né à Irapuato (Mexique, État de Guanajuato) le 24 septembre 1985 est un matador mexicain.

Diego Silveti del Bosque
Présentation
Nom de naissance Diego Silveti del Bosque
Apodo Diego Silveti
Naissance
Irapuato, Mexique
Nationalité Mexicain
Carrière
Alternative 12 août 2011 à Gijón, Espagne
Parrain José Tomás, témoin Alejandro Talavante
Confirmation d'alternative 6 novembre 2011 à Mexico
Parrain Enrique Ponce, témoin Arturo Saldívar, 4 décembre 2011 à Quito
Parrain Sébastien Castella, témoin Diego Rivas
Entourage familial
Famille père : David Silveti

Présentation et carrière

Il est le quatrième d'une dynastie de toreros qui comprend son père David Silveti, son oncle Alejandro Silveti, son grand-père Juan Silveti Reinoso « El Tigrillo de Guanajuato » et son arrière-grand-père Juan Silveti Mañon.

Après une carrière de novillero très active, il a pris l'alternative à Gijón (Espagne), le 12 août 2011, avec pour parrain José Tomás et pour témoin Alejandro Talavante devant du bétail de la ganadería Salvador Domecq, alternative qu'il a confirmée à Mexico le 6 novembre 2011 avec pour parrain Enrique Ponce et pour témoin Arturo Saldívar devant du bétail de la ganadería San Isidro, et à Quito (Équateur) le 4 décembre 2011 avec pour parrain Sébastien Castella et pour témoin Diego Rivas devant du bétail de la ganadería Huagrahuasi, où il a reçu deux trophées.

Matador prometteur, les revues taurines ne tarissent pas d'éloges sur son toreo[1].

Notes et références

Lien externe

Voir aussi

  • Portail de la tauromachie
  • Portail du Mexique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.