Dexter Strickland

Dexter Terrez Strickland, né le , à Rahway, dans le New Jersey, est un joueur américain de basket-ball. Il évolue au poste de meneur.

Pour les articles homonymes, voir Strickland.

Dexter Strickland
Fiche d’identité
Nom complet Dexter Terrez Strickland
Nationalité États-Unis
Naissance
Rahway, New Jersey
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 82 kg (180 lb)
Situation en club
Club actuel Stampede de l'Idaho
Numéro 17
Poste Meneur
Carrière universitaire ou amateur
2009-2013 Tar Heels de la Caroline du Nord
Draft de la NBA
Année 2013
Position Non drafté
Carrière professionnelle *
SaisonClubMoy. pts
2013
2014
Boulogne-sur-Mer
Stampede de l'Idaho
3,8
4,5

* Points marqués dans chaque club dans le cadre de la saison régulière du championnat national.

Carrière

Il passe quatre années à l'université et joue pour les Tar Heels de la Caroline du Nord. Il est titulaire dans 95 des 128 matches qu'il dispute. Il marque en moyenne 7 points par match en 24 minutes de jeu.

Non drafté en 2013, il s'engage à Boulogne-sur-Mer, en France, en Pro B[1]. Devant régler des formalités administratives[2], il n'arrive à Boulogne-sur-Mer que trois semaines plus tard pour participer au match de la 3e journée du championnat contre Évreux[3]. Après dix matches disputés, le 14 novembre, il tourne à 4,6 points en 15 minutes de jeu par match et est sur la sellette[4]. Le 28 novembre, il est licencié par Boulogne-sur-Mer après treize rencontres et avec des moyennes de 3,8 points en 14 minutes par match[5].

Le 18 janvier 2014, il rejoint le Stampede de l'Idaho en D-League[6]. Il termine la saison, en ayant disputé 22 rencontres, avec des stats de 4,5 points en 12 minutes par match.

Clubs successifs

Références

  1. Alexandre Lacoste, « Dexter Strickland, un Tar Heel à Boulogne-sur-Mer », sur catch-and-shoot.com, (consulté le )
  2. Alexandre Lacoste, « Boulogne : Strickland n’arrivera que dans trois semaines », sur catch-and-shoot.com, (consulté le )
  3. Gabriel Pantel-Jouve, « Dexter Strickland, tout juste arrivé à Boulogne, est qualifié pour défier Évreux », sur catch-and-shoot.com, (consulté le )
  4. « Boulogne : Dexter Strickland sur la sellette », sur catch-and-shoot.com, (consulté le )
  5. Alexandre Lacoste, « Boulogne se sépare de Dexter Strickland », sur catch-and-shoot.com, (consulté le )
  6. Alexandre Lacoste, « Décevant à Boulogne, Dexter Strickland rebondit en D-League », sur catch-and-shoot.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du basket-ball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.