Deuxième vie

Deuxième vie est un film français réalisé par Patrick Braoudé, sorti en 2000.

Deuxième vie
Réalisation Patrick Braoudé
Scénario Patrick Braoudé
Francis Palluau
Acteurs principaux
Sociétés de production Canal+
France 3 Cinéma
L'Arbre et la Colombe
M6 Films
UGC
Pays d’origine France
Genre Comédie, fantastique
Durée 100 minutes
Sortie 2000


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

1982. Coupe du Monde France - Allemagne. La France est battue aux pénaltys, après avoir mené 3-1 pendant les prolongations : c'est un drame national.

Vincent, la trentaine, est un homme immature. Lorsque Laurie, la femme qu'il aime, lui demande de fonder une famille, Vincent est incapable de prendre une décision. Il éprouve également du mal à se décider lors de la reprise du commerce familial, de l'association avec Forsan, son ami d'enfance, ou encore de l'achat d'une simple paire de chaussures. Le soir même, il est victime d'un accident de voiture qui le catapulte 16 ans plus tard, le . Nous sommes au soir de la victoire en Coupe du monde 1998 en France contre le Brésil : c'est la folie en France et à Paris. Vincent passe pour un fou et a quelques difficultés à maîtriser le fait que Jacques Chirac soit Président et que les cybercafés soient à la mode. Son père a vendu le magasin contre une pizzeria et Ronnie est devenu leur chauffeur. Vincent a également du mal lorsqu'il se découvre en couple avec Sonia, père de famille et PDG capitaliste ignoble. Son fils Cédric lui voue une haine sans limites et il reste troublé par la beauté de sa fille Marina. Étant devenu tout ce qu'il haïssait en 1982 et ayant perdu Laurie et ses amis, Vincent va tout tenter pour retourner en arrière.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma français
    • Portail de l’humour
    • Portail de la fantasy et du fantastique
    • Portail des années 2000
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.