Detroit Rock City (film)

Detroit Rock City, ou Détroit, ville du rock au Québec, est un film réalisé par Adam Rifkin sorti en 1999 dont le nom provient du morceau du même nom de Kiss.

Pour les articles homonymes, voir Detroit Rock City.

Detroit Rock City
Titre québécois Détroit, ville du rock
Réalisation Adam Rifkin
Scénario Carl V. Dupré
Acteurs principaux
Sociétés de production New Line Cinema
Takoma Entertainment Group
Base 12 Productions
KISS Nation
Corrupter Production Service
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie, film musical
Durée 95 minutes
Sortie 1999


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Histoire

Hawk (Edward Furlong), Jam (Sam Huntington), Trip (James DeBello) et Lex (Giuseppe Andrews) sont les quatre meilleurs amis du monde. Ils aiment la marijuana, le hard rock, et plus particulièrement Kiss.

Un jour, Jam arrive à obtenir quatre tickets pour le concert de Kiss seulement, sa mère brûle les tickets quelques heures avant le concert et il ne reste que peu de temps aux héros pour en retrouver de nouveaux.

Ils se séparent et vivent chacun des aventures dingues et hilarantes.

Fiche technique

Acteurs

Bande originale

La bande originale du film est composée essentiellement de hard rock et de heavy metal. Il y a entre autres des morceaux de Van Halen, Black Sabbath, Thin Lizzy, Kiss, AC/DC, T. Rex, Burning heads, Pantera ...etc.

Caméo

  • Amanda Finch (La femme que Hawk rencontre dans la boîte de Stripe Tease) est jouée par Shannon Tweed, la femme de Gene Simmons, bassiste de Kiss.

Lien externe

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1990
  • Portail du rock
  • Portail de WarnerMedia
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.