Detective Chinatown 2

Detective Chinatown 2 (唐人街探案 2, Tángrénjiē tàn àn) est une comédie chinoise écrite et réalisée par Chen Sicheng, sortie le . Il s'agit de la suite de Detective Chinatown de 2015. Le film totalise plus de 500,4 millions $ de recettes dans le monde, ce qui en fait pour l'instant le second plus grand succès mondial de l'année 2018 et le troisième plus grand succès de tous les temps en Chine[1].

Detective Chinatown 2
Titre original 唐人街探案 2
Tángrénjiē tàn àn
Réalisation Chen Sicheng
Scénario Chen Sicheng
Acteurs principaux

Wang Baoqiang
Liu Haoran (en)
Xiao Yang (en)
Natasha Liu Bordizzo (en)

Sociétés de production MM2 Entertainment
Wanda Media
Wuzhou Film Distribution
Pays d’origine Chine
Genre Comédie, action
Durée 121 minutes
Sortie 2018


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film a fait l'objet d'une suite, Detective Chinatown 3.

Synopsis

Quand Oncle Qi, le parrain du chinatown de New York, disparaît, cela tourne vite à l'enquête pour meurtre. Le duo Tang et Qin refait alors équipe et bénéficie cette fois de l'aide de l'Alliance internationale de détectives.

Distribution

Réception

Sur le site Rotten Tomatoes, le film obtient un pourcentage de 44 % sur la base de 9 critiques, et une note globale de 5,2/10[2]. Sur Metacritic, qui attribue une note normalisée, le film obtient un score moyen de 52 sur 100, sur la base de 4 critiques, indiquant des « critiques mixtes ou moyennes[3] ».

Notes et références

  1. (en-US) Nancy Tartaglione, « China’s Wild New Year: ‘Detective Chinatown 2’ Crosses $300M, Eclipses ‘Monster Hunt 2’; ‘Operation Red Sea’ Rising », Deadline, (lire en ligne, consulté le )
  2. « Detective Chinatown 2 (2018) », Rotten Tomatoes, Fandango Media (consulté le )
  3. « Detective Chinatown 2 Reviews », Metacritic (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la Chine
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.