Degiro

Degiro est une société néerlandaise de courtage basée à Amsterdam aux Pays-Bas.

DEGIRO B.V.

Création 2008
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Siège social Amsterdam
 Pays-Bas
Activité Banque
Site web www.degiro.fr

Historique

Degiro est créé en 2008 par cinq anciens employés de Binck[1]. Réservée jusqu’alors aux professionnels, Degiro lance, le 23 septembre 2013, ses services aux particuliers aux Pays-Bas[2].

En 2014 puis 2015 Degiro lance une expansion à travers l’Europe commençant alors à fournir ses services de broker discount en donnant accès en ligne à plus de 60 marchés aux particuliers[3].

Le 22 septembre 2014, Euronext annonce un partenariat avec Degiro[4] dans le cadre de la distribution des services aux particuliers d’Euronext par Degiro. Ce partenariat est effectué à l’annonce des résultats pour le troisième trimestre 2014 d'Euronext qui cherche à se montrer plus compétitive sur le segment du marché hollandais auprès des particuliers[5].

Le 11 juin 2015 Degiro lance sa plateforme pour les investisseurs anglais[6]. Par la suite l’expansion se fera aux Pays-Bas, l’Italie, la France, l’Autriche, la Suisse, l’Allemagne, la République tchèque, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, la Hongrie, le Danemark, la Suède, l’Angleterre, la Norvège, la Finlande et l’Irlande.

Le , le courtier en ligne allemand Flatex (de) rachète Degiro pour devenir le "champion" du courtage en ligne en Europe[7],[8].

Réglementation

Degiro est supervisé par l’autorité financière des marchés néerlandais[9] et sous contrôle prudentiel de la Banque des Pays-Bas. Elle est aussi enregistrée auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Plateforme de trading

Degiro fournit à ses clients une plateforme de trading en ligne dont la société est propriétaire. Elle comprend un accès en direct à différentes bourses européennes ainsi que de passer les cinq types d’ordre de l’investissement financier.

Notes et références

  1. (en) « New kid on the investing block offers chance to buy shares from just £1.75! Is this the cheapest way to play the stock market? », sur Degiro
  2. (nl) « DeGiro stunt met brokertarieven », IEX.nl, (lire en ligne, consulté le )
  3. DEGIRO lance son expansion européenne en s’attaquant aux courtiers de Belgique
  4. « Euronext conclut un partenariat avec DEGIRO pour ses services à destination des investisseurs individuels en France, aux Pays-Bas, et en Belgique », Finyear, (lire en ligne, consulté le )
  5. « Euronext to Partner with Degiro on Dutch Retail Investor Services | Euronext », sur www.euronext.com (consulté le )
  6. (en) « Cheapest-ever broker lets you trade shares for less than £2 », Telegraph.co.uk, (lire en ligne, consulté le )
  7. FinTech Group AG : Flatex AG pourrait racheter DeGiro dans les tous prochains jours selon Bloomberg.
  8. flatex to buy De Giro to become Europe's on line brokerage champion
  9. (en) « DeGiro B.V. | Register investment firms | AFM Professionals », sur www.afm.nl (consulté le )

Articles connexes

Lien externe


  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.