Daytona USA 2

Daytona USA 2: Battle on the Edge, ou simplement Daytona USA 2, est un jeu vidéo de course de NASCAR en 3D développé par Sega-AM2 sous la direction de Yū Suzuki, commercialisé par Sega sur borne d'arcade en mai 1998.

Pour les articles homonymes, voir Daytona.

Système de jeu

Comme le premier épisode de Daytona USA, le joueur doit choisir une course, une voiture ainsi que le système de transmission. La course sélectionnée doit être réalisé en un temps limité et dans un nombre de tour prévu. Quand le joueur réussit à passer un point de contrôle (checkpoint, un temps supplémentaire lui est ajouté. Si le temps est écoulé avant d'avoir fini la course, la partie est terminée. Une fois qu'il a réussi tous les tours de piste en première place, il devient King!, le roi de la course.

Power Edition

En 1999, une évolution du jeu, nommée Daytona USA 2: Power Edition, est lancée par Sega, réalisée par le même studio de développement. Ce jeu inclut un mode défi où le joueur doit courir l'ensemble des circuits toujours en un temps limité mais en réalisant un seul tour de piste.

Équipe de développement

Notes et références

  1. Régis Monterrin, « Daytona USA 2 », Pix'n Love, no 20, , p. 48-53

Liens externes

  • Portail Sega
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la NASCAR
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.