David Peralta

Senger David Peralta Guerrero (né le à Valencia dans l'État de Carabobo au Venezuela) est un voltigeur des Diamondbacks de l'Arizona de la Ligue majeure de baseball.

David Peralta
Diamondbacks de l'Arizona - No  6
Voltigeur
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
1er juin 2014
Statistiques de joueur (2014-2019)
Moyenne au bâton ,290
Circuits 85
Points produits 330
Équipes

Carrière

David Peralta signe son premier contrat professionnel en 2005 avec les Cardinals de Saint-Louis[1]. L'adolescent est alors lanceur et fait ses premiers pas en tant que membre des Cardinals au sein de leur club affilié dans la Ligue d'été de République dominicaine[1]. Après 3 saisons jouées en ligues mineures, il a subi deux opérations à l'épaule et passe toute l'année 2008 en convalescence[1]. Le , alors qu'il tente un retour et développe une tendinite, le lanceur gaucher est libéré de son contrat par la franchise de Saint-Louis[2]. Il abandonne alors le poste de lanceur et se réinvente comme joueur de position, plus précisément en voltigeur de centre dans une ligue au Venezuela puis aux États-Unis dans la North American League et l'Association américaine[3],[4], deux ligues indépendantes[2]. Il attire l'attention des Diamondbacks de l'Arizona de la Ligue majeure de baseball au début 2013 et est mis sous contrat[2], assigné aux ligues mineures et employé comme voltigeur de gauche et de droite[5].

Peralta fait ses débuts dans le baseball majeur avec Arizona le 1er juin 2014. À son premier match, face aux Reds de Cincinnati, il réussit deux coups sûrs[6] aux dépens du lanceur Alfredo Simón[7]. Le suivant, il réussit contre Aaron Harang des Braves d'Atlanta son premier coup de circuit dans les majeures[8].

Peralta connaît une excellente saison 2015 pour Arizona : il frappe pour ,312 de moyenne au bâton, claque 17 circuits, récolte 78 points produits et mène la Ligue nationale avec 10 triples[9].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail du Venezuela
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.