David Mazouz

David Mazouz, né le à Los Angeles, Californie, est un acteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Mazouz.

David Mazouz
David Mazouz en 2017
Nom de naissance David Albert Mazouz
Naissance
Los Angeles, Californie, États-Unis
Nationalité Américain
Profession Acteur
Séries notables Touch
Gotham

Il se fait remarquer grâce à son rôle de Jake Bohm dans la série télévisée de science-fiction Touch (2012-2013), créée par Tim Kring, mais se fait surtout connaître par le rôle de Bruce Wayne dans la série fantastique Gotham de Bruno Heller (2014-2019).

Biographie

Famille

Né le à Los Angeles, Californie, David Mazouz est le fils de Michel Mazouz, un médecin d'origine franco-tunisienne, et de Rachel Cohen, psychothérapeute née aux États-Unis, d'origine grecque, et est issu d'une famille juive séfarade[1]. Il a une sœur aînée, Rebecca, qui a fait des apparitions dans le monde du cinéma.

Carrière

David Mazouz commence les cours de théâtre à l'âge de 6 ans et c'est à l'âge de 8 ans qu'un agent le repère. Il commence alors sa carrière dans des spots publicitaires[2].

En 2011, il obtient le rôle de Jacob "Jake" Bohm, un adolescent autiste et qui ne parle pas pouvant prédire l'avenir, aux côtés de Kiefer Sutherland dans la série télévisée Touch[3].

En 2014, il décroche le rôle le plus important à ce jour de sa carrière, celui du personnage du jeune Bruce Wayne, le futur Batman, dans la série Gotham. En 2019, la série s'arrête au bout de cinq saisons[4],[5].

Filmographie

David Mazouz en 2015
David Mazouz, lors de la convention Heroes & Villains 2016

Cinéma

Séries télévisées

Téléfilms

Nominations

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb[6].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la culture juive et du judaïsme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.