David Bou Aziz

David Bou Aziz, est un auteur de bande dessinée français. Il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste. Il est également graphiste 3D.

Biographie

Né d'une mère espagnole et d'un père d'origine algérienne, David Bou Aziz est un dessinateur et graphiste autodidacte issu du milieu du jeu vidéo[1]. Il grandit en région parisienne et entreprend deux années d'études commerciales[2]. Il travaille plusieurs années dans l'industrie du jeu vidéo comme graphiste 3D[2].

Afin de dégager du temps pour ses projets personnels, David Bou Aziz se met à son compte et continue à exercer l'activité de graphiste web[3]. Il envoie ses premières œuvres à plusieurs maisons d'édition, sans succès[2]. Il puise ensuite son inspiration auprès d'Arno pour réaliser en trois ans son premier album, L'Orgueil de Tortillas, paru aux éditions Carabas, album où il est tout à la fois scénariste, dessinateur et coloriste[2]. Il fait ensuite de même pour la série Minotaure auprès des éditions Bac@BD. Par la suite, l'artiste s'installe à Meschers-sur-Gironde[2] et participe à des animations pédagogiques en milieu scolaire[4].

Publications

  • Minotaure, T1 : Le sceau des inutiles, éd. Bac@Bd, 2012[7],[8],[9]

Notes et références

  1. David Bou Aziz sur Bédéthèque (consulté le 4 août 2019).
  2. Philippe Belhache et David Bou Aziz (int.), « La fierté de David », Sud Ouest, (lire en ligne).
  3. Philippe Belhache, « La tour d'El Dirssoum », L'orgueil de Tortillas 1, par David Bou Aziz. Carabas, Sud-Ouest, 23 octobre 2006.
  4. La rédaction, « BD et mangas sur les murs », Sud-Ouest, .
  5. D. Ollivier, L'orgueil de Tortillas 1. La tour d'El Dirssoùm sur BD Gest, 7 novembre 2006.
  6. Joseph Arrouet, L' orgueil de Tortïllas T1 sur Planète BD, 30 novembre 2006.
  7. S.Salin, Minotaure, BD Gest, 26 mars 2012.
  8. J-Ph Diservi,Le Sceau des Inutiles, Planète BD, 18 mars 2012.
  9. Damien Dhondt,"Minotaure 1 : Le Sceau des inutiles" de David Bou Aziz, SF Mag, mars 2012.

Annexes

Liens externes

  • Portail de la bande dessinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.