Darren Shahlavi

Darren Shahlavi est un acteur britannico-américain né le à Stockport et mort le [1] à Los Angeles.

Biographie

Shahlavi est né de parents immigrés iraniens à Stockport, Cheshire, Angleterre, le 5 août 1972. À l'âge de 7 ans, il a commencé à étudier le judo dans un théâtre de théâtre loué, où il arrivait tôt pour jeter un coup d'œil aux acteurs qui se produisaient. Après avoir découvert les films de Bruce Lee et Jackie Chan , il rêvait d'apparaître dans des films d'action . Il a commencé à s'entraîner au karaté Shotokan à l'âge de 14 ans sous Sensei Dave Morris et Horace Harvey; et plus tard la boxe , le kickboxing et le Muay Thai au gymnase de Master Toddy à Manchester . [ citation nécessaire ]

À 16 ans, Shahlavi a commencé à poursuivre une carrière dans le cinéma et a attiré l'attention de l' experte en cinéma d'action de Hong Kong Bey Logan au début des années 1990. Selon le commentaire de Logan sur le DVD Tai Chi Boxer , Shahlavi a passé du temps chez Logan à regarder, étudier et copier des films d'arts martiaux de la collection personnelle de Logan. Dans une interview avec le Persian Mirror , Shahlavi a mentionné que Logan avait écrit un scénario pour lui et qu'il est parti en Malaisie . À l'arrivée, cependant, il est devenu évident qu'il n'y avait pas d'argent en place, et le partenaire de Logan, Mark Houghton, a mis Shahlavi au travail comme cascadeur. Shahlavi a ensuite déménagé à Hong Kong pour poursuivre sa carrière d'acteur.

Il est décédé d'une attaque cardiaque avec Athérosclérose.

Filmographie

Cinéma
  • 1997 : bloodmoon (the killer)
Télévision

Décès

Le 14 janvier 2015, Shahlavi est décédé d'une crise cardiaque causée par l' athérosclérose à l'âge de 42 ans[2]

Références

  1. (en) Alex Stedman, « Darren Shahlavi, Martial Artist in Mortal Kombat and Arrow, Dies at 42 », sur variety.com,
  2. (en-US) Alex Stedman, « Darren Shahlavi, Martial Artist in ‘Mortal Kombat’ and ‘Arrow,’ Dies at 42 », Variety, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail du cinéma américain
  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.