Danganronpa 2: Goodbye Despair

Danganronpa 2: Goodbye Despair est un jeu vidéo de type visual novel développé par Spike Chunsoft, sorti à partir de 2012 sur PlayStation Portable, PlayStation Vita, Windows, Mac OS, Linux puis dans une compilation sur PlayStation 4 intitulée Danganronpa 1•2 Reload. Il s'agit de la suite de Danganronpa: Trigger Happy Havoc.

Synopsis

Voir également : Liste des personnages de Danganronpa

L'académie Kibougamine (ou Hope's Peak) est un lycée prestigieux où seuls les étudiants ayant une très grande maîtrise ou connaissance dans un domaine sont acceptés. En guise d'exemple, l'Ultime Gymnaste, l'Ultime Entraineur, ou même encore l'Ultime Princesse.

Alors qu'Hajime Hinata s'apprêtait à faire ses premiers pas dans l'académie, lui et d'autres élèves se retrouvent forcés à participer à une sortie scolaire sur l'Île Jaberwock où Monokuma, un ours en peluche se disant directeur de l'école, les menace pour qu'ils s’entre-tuent.

Système de jeu

Le jeu est un visual novel fonctionnant sur trois phases :

  • La phase "Daily Life" où les élèves se relaxent et profitent de leur séjour, tandis que Monokuma tente de les motiver à s'entretuer. Dans cette séquence, le joueur peut se déplacer dans des environnements en 3D ou en 2.5D avec lequel il peut interagir. Le joueur gagne aussi la possibilité de discuter avec l'élève de son choix pour approfondir ses liens avec lui.
  • La phase "Deadly Life", qui intervient après la découverte d'un cadavre, où l'on enquête pour découvrir l'identité du coupable. Cette séquence se joue de la même manière que la précédente à la différence qu'elle a lieu dans un laps de temps plus court et que l'objectif principal est de récolter des preuves, appelés ici des "Truth Bullet".
  • La phase "Class Trial" où on utilise les éléments trouvés dans la phase précédente pour tenter de prouver l'identité du coupable. Cette séquence est principalement constituée de discussions entre les différents personnages où le joueur tente de trouver une incohérence dans la déclaration d'un élève, ou au contraire quelque chose pour confirmer ses propos. Elle se termine en général par l'exécution du coupable.

Accueil

Références

  1. (en) Sal Romano, Famitsu Review Scores: Issue 1233, 17 juillet 2012, Gematsu.
  2. Romendil, Test du jeu Danganronpa 2: Goodbye Despair, 10 septembre 2014, Jeuxvideo.com.

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail du roman vidéoludique
  • Portail de la littérature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.