Dan Farr

Dan Farr (né le ) est un entrepreneur américain, connu pour avoir co-fondé DAZ 3D[1], une entreprise éditant des logiciels 3D, et pour avoir fondé le Salt Lake Comic Con[2].

Carrière

Dan Farr co-fonde DAZ 3D en 2000[3]. L'entreprise développe et édite des logiciels et du contenu 3D pour les professionnels de l'industrie et les amateurs[3]. Deux des produits que Farr a aidé à créer pendant son séjour chez DAZ sont DAZ Studio et Genesis Platform.[4].

En 2005, Farr, avec ses associés de DAZ 3D, publie un livre de noël intitulé Mr. Finnegan’s Giving Chest avec l'acteur Dick Van Dyke et en utilisant du contenu de DAZ 3D[5].

Peu de temps après avoir quitté DAZ 3D au printemps 2012, Farr commence à organise le Salt Lake Comic Con, une convention de bande dessinée bi-annuelle. Il est renommé FanX après des poursuites judiciaires du San Diego Comic Con à qui il a du verser 20 000 $ de dommages et intérêts[6].

Notes et références

  1. « DAZ 3D: why we gave our software away for free », CGChannel.com, (consulté le )
  2. « Utah’s largest convention: Salt Lake Comic Con FanXperience returns », The Digital Universe, (consulté le )
  3. « DAZ 3D Embraces 3D Printing for Their Popular Figurines », 3DPrint.com, (consulté le )
  4. « DAZ Studio Enhanced for Creating Characters, Art and Animation », Graphics.com, (consulté le )
  5. Google Books: Mr. Finnegan's Giving Chest, Google Books, (lire en ligne)
  6. https://www.forbes.com/sites/robsalkowitz/2017/12/08/breaking-jury-decides-for-san-diego-comic-con-in-12m-trademark-suit/#2c091b5fcc86

Liens externes

  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’informatique
  • Portail de l’imagerie numérique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.