Damage, Inc.

Damage, Inc. est la dernière piste du 3e album de Metallica, Master of Puppets, sorti en . À l'instar de Battery, Damage, Inc. débute par une partie claire et assez lente. Ici, c'est la guitare basse avec une pédale wah-wah qui est utilisée pour jouer cette partie avant que la batterie et les guitares saturées ne reproduisent pratiquement la même structure que sur Battery.

Damage, Inc.

Chanson de Metallica
extrait de l'album Master of Puppets
Sortie 1985
Enregistré Septembre - décembre 1985
Sweet Silence Studios
Copenhague
Danemark
Durée 05:32
Genre Thrash metal
Compositeur James Hetfield
Lars Ulrich
Producteur Metallica
Flemming Rasmussen
Label Elektra Records

Formation

Paroles

C'est un morceau violent, à l’image du thème de la chanson : la violence. Les paroles « fuck it all and fucking no regrets » seront réutilisées dans la chanson St anger.

Il s'agit de la dernière piste d'un album qui traite le thème d'hommes réduits à l'état de marionnettes (« puppets »), rendus esclaves par leur propre violence (Battery), la drogue (chanson-titre Master of Puppets), la folie et les asiles (Welcome Home), l'armée (Disposable Heroes) ou encore les prédicateurs religieux corrompus ou les sectes (Leper Messiah). Damage, Inc. est une incitation à rompre les chaînes qui réduisent l'humanité à l'esclavage.

  • Portail du metal
  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.